Bonjour à tous,
Lors de notre dernière séance, nous avons constaté que nous pouvons, malgré nous, entretenir des pensées de souffrance au lieu de nous tourner vers notre calme sanctuaire intérieur.
Pourquoi ferions-nous une telle chose?
Lors de cette première séance sur ce sujet, nous avons « déniché » une première « bonne raison » de préserver notre souffrance :
Vouloir souffrir pour nous innocenter et nous valoriser.
Une méditation nous a aidés à remplacer nos besoins d’ego par la vision du Saint-Esprit qui reconnaît notre parfaite innocence.
Nos pratiques pour la semaine
1. « Est-ce que j’insiste trop sur une difficulté? »
Cette semaine, nous vous invitons à observer toute tendance à entretenir une pensée de contrariété, d’injustice ou de blessure et notre tendance à insister dessus. Nous restons bien souvent sur cette idée gênante un peu plus longtemps que nécessaire, comme pour prouver quelque chose.
2. « Est-ce que je fais cela pour obtenir de la reconnaissance? »
Est-ce que je veux que les autres me valorisent ou qu’ils voient que je fais mieux qu’eux?
3. Nous vous invitons à répondre à cette gêne par cette méditation :
Je n’ai plus besoin de souffrir pour obtenir l’attention ou la reconnaissance que je cherche.
« Je reconnais que ma façon de penser, dans cette situation, ne me fait pas de bien. Cela semble me valoriser et donner une raison à ma souffrance, mais je préfère maintenant être heureux.
Je vois que je garde cette gêne pour prouver mon mérite et mon innocence.
Je voudrais bien savoir que je n’ai pas besoin que les autres mettent une grande importance sur ma souffrance. Je voudrais trouver tout ce qu’il me faut en reconnaissance, en mérite et en qualité dans ma relation avec le Saint-Esprit et Jésus. C’est seulement avec Eux que je pourrai me sentir enfin totalement aimé, reconnu et digne de l’Amour de Dieu. »
Leçon 93.6
« Ton impeccabilité est garantie par Dieu.
Maintes et maintes fois, cela doit être répété, jusqu’à ce que ce soit accepté. C’est vrai. Ton impeccabilité est garantie par Dieu. Rien ne peut la toucher ni changer ce que Dieu a créé éternel. …Ton impeccabilité est garantie par Dieu, et la lumière, la joie et la paix demeurent en toi. »
Très bonne semaine de pratique !
Bernard et Patricia