BONJOUR A TOUS,
Peut-être que vous avez visionné notre dernière séance « Installons un schéma de guérison « (https://www.youtube.com/watch?v=TNeenjdLC9s).
Nous vous avons préparé alors deux exercices pour cette semaine pour continuer votre expérience de cette séance.
(Si vous souhaitez recevoir ces envois directement dans votre boîte mail, vous pouvez vous inscrire ici: https://uncoursenmiraclesenfrance.us6.list-manage.com/subscribe?u=2751b18ddcbbc72967d8df7d7&id=820110acd6)
Lors de notre dernière séance, nous avons appris à inverser notre schéma d’ego pour trouver une sorte de « contre-schéma ».
Pour chaque message de l’ego en nous, le Christ en nous propose sa version de la vie. Dans Sa perception, le monde redevient un lieu de sécurité et de justice. Quand nous comprenons les événements du monde sur un plan plus large, celui de la Filialité endormie, alors tout devient plus clair.
Les autres ne sont ni méchants ni injustes. Ils sont confus et souffrants et méritent notre patience et notre compréhension. Notre sentiment de manque et d’insécurité ne viennent plus des situations contrariantes mais de notre choix de séparation d’avec l’Amour de Dieu.
Cette semaine alors entraînons-nous à :
1. DEVENIR PLUS CLAIR par rapport à notre schéma, notre façon particulière de ressentir la vie à travers l’ego. Quel est votre ressenti général de la vie ?
2. INVERSER CES MESSAGES avec d’autres messages venant de notre esprit juste lié à celui du Saint-Esprit.
Proposons-nous un autre ressenti de la vie, à l’opposé de celui que nous ressentons habituellement :
* de la confiance au lieu de la peur,
* de l’amicalité au lieu de la méfiance,
* du pardon au lieu du ressentiment,
* du lâcher-prise à la place de l’obsession
* de la hargne au lieu de l’obstination,
* de la souplesse au lieu de la rigidité.
Très bonne semaine de pratique !
Bernard et Patricia

Bonjour,
Merci pour toutes ces sessions très riches et efficaces. Je ne peux plus les suivre depuis quelque temps mais jây reviendrai dès que ce sera possible et apporterai ma contribution.
Très belle fin de journée
Sylvia