La relation sainte (2)

La relation sainte est l’un des outils le plus important pour la transformation de notre esprit selon la psychologie d’Un cours en miracles. Ici notre perception de différences est abandonnée pour une vision d’unité et d’universalité, et toute idée de blâme et de jugement relâchée pour la connaissance de l’innocence inhérente en chacun. 

Extraits:

« Et si tu regardais au-dedans et n’y voyais aucun péché ? Cette question « apeurante », l’ego ne la pose jamais. Et toi qui la poses maintenant, tu menaces trop sérieusement tout le système de défense de l’ego pour qu’il se donne encore la peine de prétendre être ton ami. Ceux qui se sont joints à leurs frères se sont détachés de la croyance que leur identité réside dans l’ego.  Une relation sainte est une relation dans laquelle tu te joins à ce qui fait partie de toi en vérité. Et ta croyance dans le péché a déjà été ébranlée, et maintenant tu n’es pas non plus entièrement indésireux de regarder au-dedans et de ne pas le voir. « (T-21.IV.3)

« Pense à ce qu’une relation sainte peut enseigner ! Ici la croyance dans les différences est défaite. Ici la foi dans les différences est tournée vers l’identique. Et ici la vue des différences est transformée en vision. La raison peut maintenant vous conduire, toi et ton frère, à la conclusion logique de votre union. Elle doit s’étendre, comme tu l’as fait quand tu t’es joint à lui. Elle doit aller au-delà d’elle-même, comme tu es allé au-delà du corps, pour que toi et ton frère soyez joints. Et maintenant l’identité que tu as vue s’étend et finalement enlève tout sens des différences, de sorte que l’identité sous-jacente à elles toutes devient apparente. » (T-22.in.4)

FB texte La relation sainte 2

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s