Complot, Covid et Compassion

Bonjour,

Nous venons d’envoyer une nouvelle newsletter à notre liste d’abonnés (cliquer ici pour vous inscrire) avec un article « Complot, Covid et Compassion » qui détaille les enseignements récents que nous avons donnés sur la vérité derrière les sujets explosifs qui dominent l’actualité, tels que le complotisme et les théories de l’effondrement. Nous avons aussi présenté un cours sur la signification symbolique du Covid pour notre époque, tant sur le plan personnel que social et collectif.

Vous pouvez lire la newsletter ici: https://mailchi.mp/d2bc91fa20e3/xnuphl9io3-1786246

Nous espérons que vous allez bien et continuez à trouver de la paix et de la joie, même pendant ces temps mouvementés,

Bernard et Patricia

PS: Si vous trouvez le confinement un peu lourd et difficile, vous pouvez toujours venir nous « voir » chaque lundi (ce soir!) et chaque jeudi à 20h30 pour faire partie de notre groupe de discussion en ligne. Lien d’accès. Code: 421683

 

Liste des vidéos récentes que nous avons mises sur notre chaîne YouTube:

Le message codé du corona virus pour notre époque
Le sentiment de ne pas être digne de l’Amour
Notre complot contre l’Amour (et l’Amour qui nous sourit doucement)
Arrêter les non-dits et améliorer la communication avec notre Sagesse intérieure
Je me sens très vulnérable depuis le Covid, pourquoi?
Je ne suis pas vraiment en paix, comment faire?
Bernard, tu nous pousses trop loin!
Cultiver une double vision : notre apparence humaine ET notre réalité spirituelle
Entretien sur le complotisme et l’effondrement
Cours sur la métaphysique du complotisme et la restriction des libertés
On ne nous demande pas d’avoir des pensées pures
Qu’est-ce que la maladie
Comment gérer les émotions fortes

Article dans notre récente newsletter

La paix, un « complot » pour l’ego

Pour revenir au bon sens de l’Amour en nous

Bonjour !

Et si on commençait cette lettre en vous demandant…
Comment-allez vous ?

Balayés par les événements actuels qui nous incitent à regarder constamment vers l’extérieur, il est très facile d’oublier de se poser cette toute simple question sur notre intérieur …

« Comment est-ce que je vais ? » 

Et pourtant, notre paix intérieure commence avec cette simple prise de conscience.
« Suis-je bien? »
« Où est ma paix intérieure? »
« Où est la joie dans la vie? »

Nous espérons que vous allez bien dans cette époque troublée et que vous trouvez les ressources pour rester confiant(e) et pour connaître des instants de bonheur et de joie. Oui, il est possible de ressentir de la joie, malgré tout ce qui se passe.

Vous imaginez bien qu’il ne s’agit pas d’une joie béate et inconsciente mais bien consciente dont nous parlons. Cela veut dire que nous nous informons, que nous suivons les actualités mais que nous ne perdons pas de vue qu’il y a toujours autre chose qui se passe en même temps.

Nous souvenir d’un monde de beauté et de grâce
Le livre de philosophie spirituelle « Un cours en miracles » nous rappelle que nous vivons un monde d’apparences dont le but est de recouvrir un autre monde, plus réel que celui-ci et qui est notre véritable Demeure. Selon le Cours, notre objectif est de nous servir de tout ce qui se passe dans ce monde, sur le plan personnel et mondial, pour nous souvenir de cet autre Monde de beauté et de grâce.

Cela ne veut pas dire que c’est facile, mais le simple fait de nous souvenir que ce Monde réel est là peut déjà nous aider à ressentir un calme, présent derrière le chaos apparent. Il y a toujours un moyen de ressentir plus de paix.
Prenez une grande inspiration… oui, faites-le maintenant, allez-y… et chuchotez cette question à votre esprit:

« Est-ce que je peux ressentir juste un peu plus de paix à cet instant ? »

Être plus vigilant pour la paix que pour les interprétations extérieures
Il peut être difficile d’ouvrir cette porte vers la Paix quand nous restons trop longtemps avec les interprétations des événements empruntées des médias . Notre attention peut être accaparée par les informations, réelles ou fausses, qui cherchent à nous faire croire telle ou telle explication des crises actuelles.

La vérité de l’Unité au-delà des théories de tout genre
Nos cours récents sur Zoom nous ont permis d’observer spécifiquement nos réactions par rapport aux événements récents dans le but de nous guider, non pas vers plus d’anxiété et de colère, mais vers l’Unité et l’Amour.

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  
Trouver le moyen d’interpréter le monde 
par le prisme de l’Unité et de l’Amour
nous aidera à découvrir la paix et la joie
toujours présentes dans notre esprit
et dans l’esprit de chacun.
 
*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  * 

Le complotisme, l’effondrement et la restriction de nos libertés
Nous avons récemment mis en ligne plusieurs vidéos traitant ce sujet « explosif ». Vous êtes plusieurs à nous avoir demandé de l’aide pour retrouver la paix dans ce domaine. Bernard en a notamment discuté par téléphone avec un ami particulièrement troublé par les théories de conspiration, ce qui a donné lieu à un enregistrement de cette conversation, pleine de douceur et de bon sens (à écouter ici). Notre objectif n’est pas de confirmer ou de démentir ces théories, mais de mettre notre anxiété et notre colère en perspective. Il y a un sens à tout cela. 

Une conspiration, oui, mais pas celle dont on parle souvent
Notre gêne personnelle quant aux questions de conspiration, de domination et d’injustice, ne vient pas de ce que nous voyons dans le monde et dans les médias.
Un cours en miracles nous apprend qu’il y a une autre cause. C’est notre rapport faussé à notre Source spirituelle, Dieu, qui est à l’origine de notre sentiment de faiblesse et d’insécurité, de notre suspicion et de notre colère. C’est alors dans le lien vertical et spirituel, et non pas dans le lien horizontal et corporel, que nous éprouvons un conflit puissant.

Notre esprit séparé et individualisé (l’ego) est en conflit avec Dieu (l’Unité) et cherche à « conspirer » contre Lui pour ériger son propre royaume.
Puis, par projection, l’ego accuse Dieu d’une conspiration contre lui et de vouloir reprendre l’indépendance qu’il Lui aurait volé.
Incapable de faire face à cette guerre intérieure insupportable, nous projetons tout ce conflit sur l’écran du monde extérieur comme si notre peur et notre colère venaient des événements actuels et des acteurs mondiaux.

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  
Il y a bien une conspiration,
celle de notre ego contre Dieu.Et la Paix, qui sourit doucement et tendrement à l’ego, planifie notre retour tranquille à la Maison. 

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *

Le message symbolique du Covid pour notre époque clic
La médecine chinoise à notre secours
Le Covid n’est pas un cadeau du Ciel, mais il peut (malgré lui) nous aider à le retrouver!
Le Cours nous apprend que le monde est « une image extérieure » de notre véritable « condition intérieure » (T-21.in.1:1-12). Ainsi, il suffit de décoder cette image extérieure pour comprendre les limitations et les croyances erronées que nous avons acceptées.

Le corona virus agresse nos voies respiratoires, message important pour nous dans notre relation avec le « Souffle de Dieu ». Dans une vidéo récente, nous avons présenté quatre messages symboliques du corona virus, tirés de la médecine chinoise, qui pourraient nous aider, personnellement et collectivement, à guérir notre rapport avec l’Unité, l’Amour et Dieu.

Voir la vidéo « Le message symbolique du corona virus »
Message 1 : Réintégrer l’intérieur avec l’extérieur par le souffle
Message 2 : La fin de l’oppression et de la suffocation en acceptant notre innocence
Message 3 : L’Amour qui effacera notre profonde tristesse
Message 4 : La guérison de notre relation avec l’autorité paternelle

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  

Tout comme notre mentor, Kenneth Wapnick, nous essayons de vous aider à retrouver le souvenir de la Réalité resplendissante de votre esprit. Nous espérons que vous percevez, dans la spiritualité d’Un cours en miracles et dans nos enseignements, des aides pertinentes pour dénicher les obstacles dans l’esprit et ouvrir une porte vers l’Amour déjà présent en vous.

Tendrement,
Bernard et Patricia
  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.