Vidéos « Les trois besoins », la suite…

Bonjour,
Nous continuons à mettre les différentes séquences-vidéos de notre atelier « Les trois besoins » sur Youtube et Facebook. Vous trouverez les liens sur cette page et également sur notre page « Vidéos« . 
Nous espérons que vous trouverez ces vidéos utiles pour éclairer différents aspects du Cours.
Dans la joie du partage,
Bernard et Patricia

Descriptif: Cet atelier utilise un schéma pour présenter la nature de notre travail avec « Un cours en miracles », et sa méthode de guérison. L’atelier parle de trois besoins inhérents en chacun, des besoins de reconnaissance, d’innocence et de plénitude. C’est parce que nous avons oublié notre condition véritable de perfection dans l’Unité que nous cherchons maintenant à satisfaire ces trois besoins, 1) en renforçant notre différence d’avec les autres (pour trouver de la reconnaissance), 2) en jugeant les autres (pour accentuer notre innocence personnelle), et 3) en nous affairant à chercher le maximum de biens et d’expériences stimulantes (pour pallier notre manque de plénitude).
Il suffit de bien connaître cette dynamique de l’esprit, puis de choisir la vraie solution dans le souvenir de Ce qui nous a déjà été donné, pour satisfaire enfin ces trois besoins, et connaître à nouveau la paix intérieure. Cet atelier décrit le processus proposé par Un cours en miracles pour retrouver cette Vérité, au-delà des erreurs que nous avons acceptées dans notre esprit.

******************************
‘Un cours en miracles’ est un livre de philosophie spirituelle. Il nous présente une vision unique du monde et de l’esprit, retranscrite dans un langage poétique et hautement symbolique. Il utilise des symboles chrétiens mais son but est de communiquer un enseignement universel appartenant à la non-dualité.* La pratique utilise une forme particulière d’observation de l’esprit pour retrouver la connaissance et l’expérience, toujours présentes en nous, de l’Amour parfait, abstrait et intemporel. Pour plus d’informations, visiter le site uncoursenmiraclesenfrance.com.
* Les symboles chrétiens du Cours n’ont pas la même signification que dans la Bible et il ne faut pas leur donner l’interprétation qui leur est traditionnellement attribuée. Ils sont à replacer dans le contexte d’une démarche spirituelle qui utilise ces symboles dualistes pour guider vers une connaissance non-dualiste pure de la réalité.

******************************

Vidéo 5: L’individualité et la reconnaissance

Vidéo 6: La culpabilité et l’innocence

Vidéo 7: La plénitude et le manque

Vidéo 8: La dynamique des trois besoins

2 réflexions sur “Vidéos « Les trois besoins », la suite…

  1. Merci infiniment M. Groom pour votre démonstration efficace, éclairée d’extraits particulièrement bienvenus du Cours. En vous écoutant, je me suis souvent exclamée avec une stupéfaction libératrice : « Mais oui, bien sûr ! je le savais ! », et alors, instantanément, le faux était vu et tous les doutes disparaissaient.
    C’est décidé, avec la conscience et le coeur grands ouverts, je vais voir et revoir vos conférences et ateliers qui réveillent en moi la mélodie du magnifique chant oublié qui est partout et encore au-delà.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s