Page avec extraits enregs de stage pour mettre sur ecwid

Sur cette page :
Explication de cette page ici
Extraits de stage :
* * La pratique du pardon ici
* * Les bases de la guérison ici
* * Le monde : une salle de classe géante ici
Conversations et entretiens ici
* * Quelle est la signification des expériences de révélation ? ici
* * Faire, ou ne pas faire attention à l’ego ? ici

Une étape de plus sur votre chemin…
Après avoir travaillé sur les concepts et les principes de base (pages Enregistrements I et II), vous êtes prêts à prendre un pas de plus vers votre objectif : l’intégration plus profonde de cette philosophie.

Vous trouverez sur cette page, des enregistrements destinés à vous faire entrer plus profondément dans Un cours en miracles, en utilisant davantage son langage symbolique, sa métaphysique radicale et sa psychologie unifiante. Ces extraits de stages et de conférences sont destinés à confronter l’étudiant avec sa part d’ombre présente en chacun de nous (les ‘obstacles à la paix’), puis à renforcer la structure et la direction de cette philosophie dans son esprit. Le contenu de cette page peut surprendre l’étudiant qui n’a pas de familiarité avec le travail de Kenneth Wapnick avec le Cours.

Ces enregistrements sont des extraits de conférences. Pour continuer votre travail avec ces thèmes, vous pouvez acheter les CD de ces conférences sur notre page Boutique. Nous vous remercions pour votre contribution, qui permettra à l’Association de continuer à investir dans ce travail.

Les bases de la guérison
Cette conférence présente la vision globale d’Un cours en miracles sur la guérison, la maladie et le rôle du corps. La guérison, selon le Cours, prend un sens très particulier. Enracinée dans une décision préalable de quitter notre origine divine, la maladie appelle d’abord à une compréhension profonde de cette séparation initiale et déchirante. La guérison est le « défaire » de ce mauvais choix, raison sous-jacente et insoupçonnée pour toute maladie. En remettant la maladie dans son contexte métaphysique, le Cours nous aide à approcher la condition du corps d’un point de vue radicalement différent, ce qui est le but de cet enregistrement.
Pour continuer l’écoute de cette conférence, vous pouvez trouver le CD en vente ici.



La pratique du pardon
Cet extrait est tiré d’une série de deux présentations sur la nature et la pratique du pardon, pour étudiants avancés du Cours. A la différence des « ateliers sur le pardon » (page ‘Enregistrements 2′), les conférences de cette série approfondissent l’exploration du pardon et expliquent notamment notre difficulté à l’appliquer correctement.
Pour continuer l’écoute de cette conférence, vous pouvez trouver le CD en vente ici.



Le monde : une salle de classe géante
Le thème de ce stage était d’apprendre qu’il y a, derrière ce monde et ses événements, un but précis mais caché de notre perception : celui de nous garder dans une prison d’expérience et de perception. Ce but reste obscurci par les promesses alléchantes de la vie mais paraît plus clair une fois que nous acceptons d’observer objectivement ce monde. Ce stage donne une opportunité de pratiquer ce regard objectif et « tranchant » qui révèle la vraie nature de ce monde, et pointe vers ce qu’il peut devenir pour nous.
Pour continuer l’écoute de cette conférence, vous pouvez trouver le CD en vente ici.



Conversations et entretiens
On nous appelle de temps en temps pour avoir une discussion téléphonique par rapport à la pratique d’Un cours en miracles. Souvent ces conversations éclairent un aspect difficile ou confus du chemin spirituel. Avec l’accord de ces personnes, que nous remercions, nous mettons ici des extraits de ces entretiens, pour l’intérêt de tout le monde. Par ailleurs, si vous êtes intéressé par une discussion téléphonique, vous trouverez des informations sur cette page ici.

Comprendre une expérience de révélation
Un instant de révélation dans la vie de quelqu’un peut être bouleversant. Comment intégrer ces expériences dans la vie ordinaire par la suite ? Quelle est la signification de ces expériences sur notre chemin ? Quelques réponses suivent dans cet extrait.


Faire, ou ne pas faire attention à l’ego ?
L’ego n’a pas une réalité dite ‘ontologique’, il est juste une simple idée d’une existence séparée. Est-ce que ceci veut dire que nous ne devons pas faire attention à l’ego, faute de lui donner trop de réalité ? Comment faire avec notre insistance à continuer à croire dans l’ego ? Comment savoir si nous sommes en train de lui accorder de la réalité ? Voici quelques idées de réponses.