Cliquez pour lire une meilleure présentation de cet article
Notre fiche de pratique pour cette semaine
Notre thème : « Je donne pour recevoir »
« Cette semaine, je me nourris pour donner, et ainsi recevoir. »
Bonjour à tous,
Pour donner suite à notre dernière séance, nous vous proposons les idées suivantes.
PREPARATION
« Quelle est la clé pour ressentir la paix de Dieu? »
Jésus, dans Un cours en miracles, nous donne une méthode très efficace, et quelque peu inattendue, pour ouvrir la porte qui mène vers la paix de Dieu: donner la paix pour la recevoir.
Cette idée peut surprendre:
Ce monde nous a plutôt habitués à prendre pour avoir qu’à donner pour recevoir.
Lors de notre dernière séance, nous avons exploré les raisons de cette dynamique dans notre esprit.
Il ne nous reste plus qu’à mettre en pratique les leçons de Jésus pour ressentir immédiatement les bienfaits de donner.
Comprenons bien : tout ce que nous donnons et souhaitons aux autres, nous le ressentons immédiatement dans notre propre esprit.
Si nous souhaitons sincèrement vivre davantage en paix, avec plus de tendresse, il nous faut nous entraîner à offrir ces dons de l’esprit aux autres.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
PRATIQUE
1. « Donnez avec joie »
Lisez souvent ce passage de la leçon 187 cette semaine.
Quand tu donnes des idées, tu les renforces dans ton propre esprit. Protège toutes les choses que tu estimes par l’acte de les donner et tu es sûr de ne jamais les perdre.
Donne avec joie. Tu ne peux qu’y gagner.
Maintenant nous sommes bénis et maintenant nous bénissons le monde. Ce que nous avons regardé, nous voudrions l’étendre, car nous voudrions le voir partout. Nous le verrions resplendissant de la grâce de Dieu en chacun.
Nous ne voudrions pas que cela soit refusé à quoi que ce soit que nous regardons. Et pour nous assurer que cette sainte vue est à nous, nous l’offrons à tout ce que nous voyons.
Car où nous la voyons, elle nous sera rendue sous forme de lys que nous pouvons déposer sur notre autel, en faisant une demeure pour l’Innocence même, Qui habite en nous et nous offre Sa Sainteté comme nôtre.
A trois personnes qui croisent notre chemin cette semaine, souhaitons leur la paix de Dieu, que leur esprit soit apaisé et qu’elles connaissent la tendresse et l’amour de Dieu.
Ensuite, regardons bien l’état de notre propre esprit.
Cela nous fait-il du bien de souhaiter la paix de Dieu aux autres?
Bien sûr car donner, c’est recevoir.
2. Regardons-nous dans le miroir avec tendresse
Comme dans notre méditation lors de la séance, entraînons-nous cette semaine à nous offrir l’amour et la tendresse que nous avons toujours souhaité recevoir de la part des autres.
Si, à un moment dans la semaine, nous nous critiquons et trouvons nos défauts insupportables, vite offrons-nous les dons de notre Soi en Christ.
Soutenons-nous, aimons-nous de la façon la plus directe et la plus bénéfique: pardonnons cette image de nous-mêmes, ses défauts et ses erreurs; acceptons qu’elle est bien plus que le petit soi qu’elle prétend représenter, autorisons-là à se joindre à nous dans notre sainteté et notre grandeur.
Très bonne semaine de pratique,
Bernard et Patricia
Encore un petit moment d’attention, s’il vous plaît
Nous avons pu prendre le temps de rédiger cet article uniquement grâce au soutien de nos contributeurs.
Aidez-nous à préparer ces fiches et ces vidéos
en contribuant (cliquer)