Cliquer ici pour lire une meilleure présentation de ce texte
Bonjour à tous,
Pour donner suite à notre dernière séance, nous vous proposons les idées suivantes.
PREPARATION
Nous Y sommes ! ou presque 🙂
« Ton pied a touché les pelouses qui t’accueillent aux portes du Ciel, le lieu tranquille de la paix où tu attends avec certitude le dernier pas de Dieu.
Comme nous avançons maintenant loin de la terre !
Comme nous approchons de notre but !
Comme il est court le voyage qui reste à faire ! » Leçon 194
Après 19 séances, nous avons fait une grande partie du voyage vers le Monde réel.
S’il y a un message qu’il faut retenir, c’est celui-ci:
Ecoutez … écoutez …
Faites silence et écoutez la voix du Saint-Esprit, de Jésus, du Christ en vous.
Le monde n’est pas ce qu’il semble être, même s’il semble parfois être si pressant et si dérangeant.
Et nos Amis peuvent nous aider à savoir ce qu’il est vraiment!
Nous ne pourrons pas voir la vérité cachée derrière les événements du monde, tant que nous nous fions à nos propres perceptions.
Nous avons tort!
Car l’ego, qui domine notre identité particulière, nous fait toujours voir le monde par les yeux de la peur, de l’attaque et de l’injustice.
En ce moment-même,… quelle merveilleuse opportunité pour corriger notre perception erronée!
Le monde nous met chaque jour au défi de retrouver la paix derrière le conflit.
Vous doutez que cette paix soit présente?
Ayons confiance … la paix est bien là.
Mets donc ton futur entre les Mains de Dieu.
Quelle inquiétude peut avoir celui qui remet son avenir entre les Mains aimantes de Dieu ? De quoi peut-il souffrir ? Qu’est-ce qui peut lui causer de la douleur ou lui faire éprouver une perte ? Que peut-il craindre ? Et que peut-il regarder autrement qu’avec amour ?
Car celui qui a échappé de toute peur de douleur future a trouvé sa voie vers la paix présente et la certitude d’une sollicitude que le monde ne peut jamais menacer. Il est sûr que sa perception peut être fautive, mais qu’elle ne manquera jamais d’être corrigée. Il est libre de choisir à nouveau lorsqu’il a été trompé ; de changer d’esprit quand il a fait des erreurs.
(Leçon 194)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
PRATIQUE
Nous espérons que les leçons que nous avons pratiquées ensemble depuis cinq mois vous accompagnent encore longtemps.
Laquelle choisir, laquelle pratiquer?
La réponse est en vous, au cœur de votre esprit.
Quand nous nous souvenons que la paix de Dieu est notre seul but, nous abandonnons naturellement les perceptions et les pensées qui rendraient réelles la colère, la tristesse ou la peur. C’est la seule pratique qui compte.
Reste-t-il encore des choses à faire dans ce monde pour encourager le Fils de Dieu vers la paix et la justice?
Bien sûr!
Mais pour cela, notre cœur sera alors, à chaque instant, en paix, les yeux fixés sur la lumière en l’autre, oubliant l’ombre de son ego.
Nous sommes toujours cette grande famille des Enfants de Dieu, trébuchant sur le chemin pour rentrer à la Maison. Nous Y allons, d’une façon hésitante, mais nous Y allons.
Et n’oublions jamais:
Le voyage à Dieu n’est que le nouveau réveil de la connaissance de là où tu es toujours, et de ce que tu es à jamais. C’est un voyage sans distance vers un but qui n’a jamais changé.
(T-8.VI.9:1-11)
Tu es celui que ton Père aime, qui n’a jamais quitté sa demeure ni erré dans un monde sauvage, les pieds sanglants, le coeur lourd et endurci contre l’Amour qui est la vérité en toi. Donne tous tes rêves au Christ et laisse-Le être ton Guide vers la guérison, Qui t’emmène en prière au-delà des tristes portées du monde.
(Chant de la prière-3.IV.6:1-6)
Écoute, Mon enfant, ton Père t’appelle. Ne refuse pas d’entendre l’appel pour l’Amour. Ne nie pas au Christ ce qui Lui appartient. Le Ciel est ici, et le Ciel est ta demeure.
(Chant de la prière-3.IV.8:1-9)
Nous avons pu prendre le temps de rédiger cet article grâce au soutien de nos contributeurs.
Cliquez pour continuer et contribuer
OUI