Cliquer ici pour lire une meilleure présentation de ce texte
Notre thème :
Nous sentir comblés … juste quelques instants
Au-delà de l’agitation de la vie, nous sentir déjà arrivés…
C’est ça, vivre dans le monde réel
Bonjour à tous,
Pour donner suite à notre dernière séance, nous vous proposons les idées suivantes.
PREPARATION
Le petit soi nous entraîne à voir le monde à travers les filtres de la pénurie, du manque et de la privation.
Et pourtant, nous avons besoin de si peu pour nous sentir pleinement satisfaits dans le présent. Nous avons assez à manger et à boire, nous sommes au chaud et au sec. Que nous faut-il de plus pour accepter la paix du moment présent?
Le monde ne pourrait rien ajouter à notre expérience maintenant. C’est à nous de nous approprier la paix qui nous est offerte abondamment.
Cette semaine, nous pratiquerons ce moment où nous acceptons enfin que nous avons assez – tels que nous sommes – pour être heureux, profondément heureux et satisfaits.
Nous cesserons de dire que « c’est pour plus tard », quand nous aurons atteint tel ou tel objectif ou pratiqué plus de leçons du Cours ou écouté plus de vidéos. Rien ne nous empêche aujourd’hui de sentir que tout est déjà en place pour goûter la paix de l’Eternité.
PRATIQUE
Une seul pratique simple pour cette semaine:
Nous entraîner à accepter la paix déjà présente
A plusieurs reprises dans la journée (ou même juste une fois!), posez-vous et accordez-vous une vraie et profonde pause. Oubliez vos objectifs, vos sms, vos appels et emails, oubliez les sorties et les personnes qui doivent vous contacter, le RDV que vous devez prendre… Offrez-vous l’immense abondance du présent, ce moment où tout est en place pour accueillir la paix qui est déjà là … sans que rien ne change. Détendez-vous et savourez la joie de savoir que vous n’avez rien à faire pour être totalement aimé et comblé.
Et n’oubliez pas de vous offrir le cadeau de cette grande méditation du Cours tirée de la leçon 189:
Méditation : Leçon 189
Je sens l’Amour de Dieu en moi maintenant. (W-pI.189)
Aujourd’hui nous dépassons les illusions en cherchant à atteindre ce qui est vrai en nous, à sentir sa tendresse qui englobe tout, son Amour qui nous connaît aussi parfaits que lui-même, sa vue qui est le don que son Amour nous accorde. Aujourd’hui nous apprenons la voie. Elle est aussi sûre que l’Amour même, auquel elle nous porte. Car sa simplicité évite les pièges que le raisonnement apparent du monde, tout en sottes circonvolutions, ne sert qu’à cacher.
Fais simplement ceci :
Sois calme
et mets de côté toute pensée de ce que tu es et de ce qu’est Dieu ; tous les concepts que tu as appris au sujet du monde ; toutes les images que tu as de toi-même. Vide ton esprit de tout ce qu’il pense être vrai ou faux, ou bien ou mal, de toute pensée qu’il juge digne, et de toutes les idées dont il a honte. Ne t’accroche à rien. N’apporte avec toi aucune pensée que le passé t’a enseignée, ni aucune croyance que tu as jamais apprise auparavant de quoi que ce soit.
Oublie ce monde, oublie ce cours, et viens les mains entièrement vides à ton Dieu.
Très bonne semaine de pratique!
Bernard et Patricia
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Nous avons pu prendre le temps de rédiger cet article grâce au soutien de nos contributeurs.
Cliquez pour continuer et contribuer