Bonjour à tous,
Suite à notre dernière séance intitulée, « La vraie nature de ce monde », nous vous proposons les exercices suivants.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Notre thème : Une autre réalité sous-jacente au monde
1. Et si ce monde n’était pas aussi crucial à notre bien-être?
Le Cours nous enseigne que notre véritable « chez nous » n’est pas dans ce monde, mais dans un autre. Avec douceur et tendresse cette semaine, envisageons la possibilité que ce monde, avec ses drames et ses conflits incessants et insolubles, ne soit pas la véritable réalité. Il se pourrait qu’en considérant cette possibilité, nous entrevoyions la douceur d’un autre monde réservé pour nous…
2. Et si nous étions déjà en sécurité et comblés?
Dans cet autre monde dont le Cours nous parle, nous sommes déjà parfaitement « chez nous ». Même ici, nous pouvons commencer à ressentir cet autre état d’être derrière les apparences et les expériences de douleur et de manque. Regardez la méditation « Tout est déjà guéri et en paix » pour approfondir ce sentiment.
3. La paix d’accepter enfin le monde tel qu’il est…
Nous lisons dans le Cours « Rien ne sert de se lamenter sur le monde » (leçon 23), cela parce que le monde est produit par l’esprit et n’a pas une existence indépendante de l’esprit. La paix inébranlable est présente à chaque instant et dans chaque scène du monde. Reposons-nous cette semaine. Le monde a besoin de notre acceptance et de notre accueil, non de nos exigences, de notre jugement ou de notre indignation. Vous pouvez aussi regarder cette très courte vidéo pour vous inspirer.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Un instant de méditation…
Regardons quiètement tout autour de nous…
« En parfaite santé d’esprit, il (le Fils de Dieu) contemple l’amour, car il est tout autour de lui et au-dedans de lui.
Il doit nier le monde de la souffrance dès l’instant qu’il perçoit les bras de l’amour autour de lui.
Et de ce point de sécurité, il regarde quiètement tout autour de lui et reconnaît que le monde est un avec lui. »
(T-13.VII.7:1-7)
Très bonne semaine de pratique!
Bernard et Patricia