Une suggestion de pratique pour cette semaine
Notre thème : Nous réapproprier le pouvoir de notre esprit
Bonjour à tous,
Pour donner suite à notre dernière séance de lundi soir (le 23 octobre), que vous pouvez visionner ici, nous vous proposons d’appliquer concrètement nos propos grâce aux pratiques suivantes:
1. Je suis responsable de tout ce que je ressens
Ceci est un principe clé et incontournable d’Un cours en miracles : toute notre expérience du monde découle de notre choix fondamental pour l’ego ou pour le Saint-Esprit. Autrement dit, pour l’esprit juste ou pour l’esprit faux, pour l’amour ou pour la peur.
C’est par la suite, une fois que nous avons fait notre choix (que nous oublions aussitôt!) que nous percevons le monde, l’interprétons selon notre filtre intérieur, puis ressentons telle ou telle chose selon notre perception.
Notre perception se fait toujours en fonction de la projection de notre choix fondamental de peur ou d’amour. Mais ce choix reste presque toujours totalement inconscient: nous sommes seulement conscient de l’effet de notre perception, pas de son origine.
Cette semaine, essayons de rester attentif à ce choix inconscient en intégrant ces mots:
« L’expérience que j’ai de cette situation vient, non pas de ce qui se passe ici, mais du choix fondamental que j’ai fait entre l’amour et la peur. Une expérience désagréable viendra de mon choix pour la peur; une expérience apaisante viendra de mon choix de croire en l’amour de Dieu. Je choisis, dans cette situation, de croire que l’amour de Dieu est toujours présent. »
Attention :
Ceci est un principe TRES dérangeant et nous pouvons nous attendre à avoir une contre-réaction forte. C’est désagréable parce que le système de pensée de l’ego est fondé sur l’idée qu’il est possible d’être une victime de ce monde. Et le Cours voit les choses autrement: « Je ne suis pas une victime du monde que je vois. » Leçon 31.
Très bonne semaine de pratique!
Bernard et Patricia
Merci 🫶🏻