Deux suggestions de pratique pour cette semaine basées sur cette vidéo
Notre thème :
L’ego et la peur : les comprendre pour mieux choisir
Bonjour à tous,
Pour donner suite à notre dernière séance de lundi soir (le 16 octobre), que vous pouvez visionner ici, nous vous proposons d’appliquer concrètement nos propos grâce aux pratiques suivantes:
1. Devenons conscients du petit soi (l’ego)
Qu’est-ce que l’ego ?
« Le néant, mais sous une forme qui semble être quelque chose.
Dans un monde de formes, l’ego ne peut pas être nié car lui seul semble réel. »
(UCEM clarification des termes: l’ego et le miracle)
Dans ce monde, il est impossible de nier la réalité de la personne que nous semblons être. Or, le Cours nous assure que cela n’est pas notre réalité. Notre Réalité reste à jamais le parfait Christ en nous. Plusieurs fois par jour, pendant quelques jours, parcourez l’ensemble de vos sentiments, ressentis, émotions, pensées, opinions et plus généralement l’ensemble de tout ce qui occupe votre esprit et dites-vous:
« Cela n’est pas ma réalité mais un symbole fait à partir d’une folle idée de séparation. Ma réalité, ainsi que celle de toute autre personne, reste toujours le Christ en moi uni dans l’amour et la sécurité de Dieu. »
Nous vous invitons à faire cette méditation au moins une fois au cours de cette semaine, pour vous aider dans cette pratique: cliquer pour visionner.
2. Laissons l’amour remplacer la peur
Cette semaine, soyons plus conscients de nos instants d’anxiété. Comprenons que seul notre petit soi (imaginé) pourrait ressentir l’insécurité et c’est toujours pour écarter la présence de l’amour.
Faisons le choix d’avoir une pensée d’amour, de sécurité, de douceur et de force pour changer notre reflexe automatique et inconscient de choisir la peur.
Exercice: Dans une situation spécifique cette semaine, dans laquelle vous ressentez la peur ou une menace, faites l’effort, pour contrer ce sentiment, d’inviter une présence de sécurité et d’amour. Entraînez-vous avec cette méditation pour vous aider: cliquer pour visionner.
Dans le temps, nous pouvons entièrement transformer notre esprit par ce simple exercice.
C’est une pensée de peur qui a remplacé l’amour lors de la séparation …
C’est maintenant une pensée d’amour qui remplacera la peur.
» Je suis chez moi.
La peur est l’étranger ici. »
(Leçon 160)
Très bonne semaine de pratique!
Bernard et Patricia
J’ai beaucoup apprécié cette vidéo qui explique très bien la différence entre l’amour et la peur. Merci beaucoup ♥️🙏
Merci pour votre commentaire, nous apprécions votre retour positif.