Deux suggestions de pratique pour cette semaine basées sur notre dernier cours en ligne:
Notre thème :
Bien comprendre et appliquer l’unité de Dieu au quotidien
Bonjour à tous,
Suite à notre séance de lundi soir (9 octobre), que vous pouvez visionner ici, nous vous proposons de réfléchir aux pratiques et questions suivantes:
1. Au-delà de tout danger, l’extraordinaire unité de Dieu
Le danger, l’injustice, la cruauté et le manque semblent nous entourer de partout. Cette semaine, tout en constatant les dures réalités de ce monde (comme la guerre en Israël, entre autres), souvenons-nous qu’il existe, au-delà de ces scènes, une présence unifiée et unifiante, celle de Dieu, celle de l’Amour parfait. Cherchons à avoir confiance que malgré l’insanité de l’homme, une Présence saine et juste nous entoure, nous berce et nous supplie de rentrer en nous pour La retrouver.
Méditations
Dieu te parle de plus près que ton coeur.
Sa Voix est plus proche que ta main.
Son Amour est tout ce que tu es et qu’Il est :
le même que toi, et toi le même que Lui. (L125.7:1-4)
Assieds-toi en silence et laisse Son Nom devenir l’idée qui englobe tout et qui absorbe ton esprit complètement. Fais taire toutes tes pensées, hormis celle-ci. Et à toute autre pensée, réponds par celle-ci, et vois le Nom de Dieu remplacer les mille petits noms que tu donnais à tes pensées, ne te rendant pas compte qu’il n’y a qu’un Nom pour tout ce qui est et tout ce qui sera. (L183.8:1-5)
2. Vouloir retrouver le calme et la clarté du Christ
Nous lisons dans le Cours que le Christ est « le lien qui te garde un avec Dieu et qui garantit que la séparation n’est pas plus qu’une illusion de désespoir, car l’espoir demeurera à jamais en Lui. Ton esprit fait partie du Sien, et le Sien du tien. » (L-pII.6.2:1-5) Cela nous donne un grand espoir de pouvoir retrouver ce lien en nous et de nous savoir bercés dans l’étreinte aimante de Dieu.
Nous continuons à lire que le Christ en nous « reste intouché par quoi que ce soit que les yeux du corps perçoivent ». Cette semaine, pensons à une situation de stress personnel et passons quelques minutes par jour à vouloir retrouver le calme et la clarté de cet esprit du Christ dans cette situation:
« Dans cette situation avec cette personne, je voudrais retrouver le calme et la clarté du Christ en moi. »
Très bonne semaine de pratique!
Bernard et Patricia