Notre majestueux Soi ou notre faux soi ?

Suite à notre séance de lundi soir (25 septembre), que vous pouvez visionner ici, nous vous proposons de réfléchir aux pratiques et questions suivantes:

Méditons les magnifiques paroles du Cours qui nous promettent une autre identité, bien au-delà de celle avec laquelle nous sommes familiers. Cela nous gardera bien motivés à chercher les traces de notre Soi. Relisez les leçons 95-97 pour vous inspirer.

Observons notre obsession avec notre petit soi corporel, ses pensées et ses besoins. Ne pas nous juger du fait de centrer toute notre vie autour de notre identité en tant que corps. Nous souvenir, tout au long de la journée, que nous ne sommes pas uniquement ce corps avec ses besoins et ses préoccupations.

Relativiser l’importance et diminuer l’intensité de nos besoins; radoucir nos positions fermes pour ne pas exclure les autres de notre « cercle de paix ». 

Dans toute situation de contrariété, de doute, de peur ou de chagrin, souvenons-nous que nous avons toujours le choix entre la faiblesse de notre soi et la force du Christ, entre le conflit de l’ego et l’amour de Jésus. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.