Pratique : Ne nous fions pas à notre jugement

NOTRE PRATIQUE POUR LA SEMAINE

Ces pratiques accompagne cette vidéo (cliquer ici)

« Il est aussi certain que tu arriveras chez toi que le soleil a sa route toute tracée avant qu’il ne se lève, après qu’il se soit couché et pendant les heures de pénombre entre les deux. De fait, ta route est encore plus certaine. Car il ne peut pas être possible de changer la course de ceux que Dieu a appelés à Lui. » (W-pII.ep.2:1-6)

Bonjour à tous,

Notre dernière séance tombait l’avant-veille du solstice et nous en avons profité pour évoquer les cycles de lumière et de ténèbres sur notre chemin avec Un cour en miracles. Nous avons notamment abordé trois pratiques qui nous aideront cette semaine : 

1) Ne vous fiez pas à votre propre jugement mais demandez Lui le Sien (cf. Leçon 151)
Dans un moment de doute, essayez d’entretenir un questionnement quant à votre interprétation des événements. Il existe toujours une interprétation plus juste et plus aimante que la nôtre. 

2) Pardonnez-vous vos limitations pour faire disparaître le mal-être (cf. Leçon 193)
L’auto-critique peut venir très vite au cours d’une période un peu « down » (un peu basse, pour les non-Québécois parmi nous!). Ne laissons pas notre ego en profiter pour en rajouter une couche mais acceptons plutôt le pardon pour nos limitations. Toutes choses peuvent être une belle leçon de pardon pour nous. Il suffit de nous rapprocher de Jésus pour sentir sa présence aimante près de nous. 

Ces deux pratiques peuvent être efficaces pour changer la trajectoire d’un cycle vers l’obscurité. 

Et pour un cycle en haut de la vague…
3) N’oublions pas un peu d’humilité !
Nous pouvons en profiter pour nous rappeler que notre guide Jésus voudrait que nous continuions à rester attentifs à nos pensées et à garder nos motivations alignées avec les siennes.

Très bonne semaine de pratique!
Bernard et Patricia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.