Notre pratique pour la semaine :
« Oublions ce soi, oublions ce monde »
Le Ciel lui-même s’atteint les mains vides et l’esprit ouvert, qui viennent avec rien pour trouver tout et le réclamer comme leur. (L133)
Bonjour à tous,
Lors de notre dernière séance, nous avons compris que vider notre esprit de toutes nos préoccupations et venir « les mains entièrement vides à notre Dieu » est une méditation du Cours qui peut nous emmener tout en haut de l’échelle de la paix et du bonheur.
C’est dans la gratitude et la reconnaissance que nous venons, les mains vides, le cœur et l’esprit ouverts, ne demandant que ce que Tu donnes. (L306)
Suite à cette séance, nous vous invitons cette semaine à prendre de la distance avec l’ensemble des questions de votre vie, vos conditions, vos circonstances, vos histoires et vos blessures, à vous déposer sereinement en vous dépourvu de toute préoccupation, et à vous reposer dans la présence douce et aimante de Dieu.
Pensez-y au moins une fois par jour cette semaine :
« Dans le silence de mon esprit, bien au-delà de toutes mes questions, c’est là où je trouverai enfin la paix de Dieu. »
Très bonne semaine de pratique!
Bernard et Patricia
PRIERE
Je sens l’Amour de Dieu en moi maintenant
Leçon 189
Aujourd’hui nous dépassons les illusions en cherchant à atteindre ce qui est vrai en nous, à sentir sa tendresse qui englobe tout, son Amour qui nous connaît aussi parfaits que lui-même, sa vue qui est le don que son Amour nous accorde…
Fais simplement ceci : Sois calme et mets de côté toute pensée de ce que tu es et de ce qu’est Dieu ; tous les concepts que tu as appris au sujet du monde ; toutes les images que tu as de toi-même. Vide ton esprit de tout ce qu’il pense être vrai ou faux, ou bien ou mal, de toute pensée qu’il juge digne, et de toutes les idées dont il a honte. Ne t’accroche à rien. N’apporte avec toi aucune pensée que le passé t’a enseignée, ni aucune croyance que tu as jamais apprise auparavant de quoi que ce soit. Oublie ce monde, oublie ce cours, et viens les mains entièrement vides à ton Dieu. (W-pI.189.7:1-5)