Ces enseignements prennent toute leur force dans notre esprit quand nous les pratiquons entre les séances.
Notre pratique pour la semaine:
« Qui se cache en face de nous? »
« Je ne vois jamais mon frère tel qu’il est, car cela est bien au-delà de la perception. » L335
Bonjour à tous,
Suite à notre dernière séance, nous vous invitons cette semaine à regarder la personne en face de vous au-delà de la façon dont elle se présente à vous.
Comme nous, cette personne pense être une « personne » … et ne pense pas être autre chose. Mais elle est pourtant bien autre chose aussi!
Le visage en face de nous cache un esprit bien plus grand que la personnalité que nous voyons chez lui/elle. Notre dernière méditation est destinée à nous aider à trouver cette autre identité en l’autre, au-delà de tous les défauts que nous voyons habituellement en lui/elle.
Pensons-y … une autre identité, bien cachée sous l’apparence de cette personnalité particulière…
Cherchons le Soi en l’autre, cette semaine.
Le trouver, c’est nous souvenir du Christ en nous.
Très bonne semaine de pratique!
Bernard et Patricia
PS: Pour ceux qui ont assisté à notre dernière séance, nous avons prolongé la méditation de fin pour y inclure la présence de Jésus, notre Guide.
Nous vous invitons donc à refaire cette méditation en prenant les mains de votre Guide pour terminer notre programme sur le Bonheur et de retourner dans le monde avec lui à vos côtés.
Je choisis de voir l’impeccabilité de mon frère. (L335)
Le pardon est un choix.
Je ne vois jamais mon frère tel qu’il est, car cela est bien au-delà de la perception.
Ce que je vois en lui est simplement ce que je souhaite voir, parce que cela représente ce que je veux pour vérité. C’est à cela seul que je réponds, peu importe à quel point j’y semble contraint par des événements extérieurs. Je choisis de voir ce que je voudrais regarder, et c’est cela que je vois, et seulement cela. L’impeccabilité de mon frère me montre que je voudrais contempler la mienne. Et je la verrai, ayant choisi de contempler mon frère en sa sainte lumière. (L335)
